Oublie ce que tu savais sur les savons ❌

Le savon à froid n’a rien à voir avec ce que tu croyais.

Si tu as en mémoire le savon solide qui déssèche et fait crisser la peau tellement il est agressif, oublie tout. Ça c’est du savon industriel.

Là, on te parle d’un savon tout doux fabriqué de manière artisanale (car on ne peut que le produire à la main 👋🏼). On te parle du savon saponifié à froid.

savon saponifié à froid pour tatouage saf psao

Et tu imagines bien que si on prend le temps de fabriquer du savon à froid à la main, on choisit les ingrédients qui nous semblent les meilleurs pour le faire. Sinon, pourquoi s’embêter ?

Chez psao. on utilise des huiles végétales de première pression à froid et bio. Cette fabrication spécifique où on ne chauffe pas les huiles trop fort, permet de garder les bienfaits des plantes dont elles sont issues.

Et on ne va pas te faire un cours de chimie 🧪 mais quand les huiles se transforment en savon au contact d’un alcali, il se crée aussi de la glycérine qui a un haut pouvoir hydratant.

On ajoute même après saponification un surplus d’huile pour surgraisser le savon afin qu’il soit encore plus doux.

Dans notre savon Tattoo

🥑 Il y a de l’huile d’olive, du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile d’avocat et de l’argile verte.

Toutes ces huiles ont été sélectionnées pour une raison. Découvre leurs propriétés pour ton tatouage.

Mais ce que tu dois savoir surtout c’est qu’il est meilleur pour toi et la planète d’utiliser un savon saponifié à froid sans aucun produit chimique dans la recette. Des fois que tu aies envie de te laver nu.e dans la nature, ça fonctionne aussi.

Et si tu essaies, tu pourrais bien ne plus pouvoir t’en passer (de notre savon à froid, pas de la douche nu.e dans la nature… encore que).

Pourquoi pas un gel douche ?

Tu n’es pas adepte du savon solide, ça te soule de le voir trainer sur le bord de la baignoire ? Alors pourquoi on ne t’a pas fait un gel douche ?

> On te donne aussi notre avis sur le savon ph neutre tatouage si jamais ça te titille !

Parce que si on met plus d’huile que nécessaire dans un gel douche, l’huile va déphaser et apparaître sur le dessus de ta bouteille. Pas top. 

Donc pour une peau sèche, à problème ou stressée comme la tienne après un tatouage, un gel douche sans ingrédients issus de la pétrochimie ne pourra jamais être aussi doux qu’un savon solide saponifié à froid dans lequel on rajoute un surplus d’huiles.

Et pour ne pas le laisser trainer, on te conseille d’utiliser un aimant à savon. C’est trop chouette et ça te permet de garder ton savon plus longtemps en le faisant sécher entre deux utilisations.

aimant à savon